Obéissance

Les cours d’obéissance servent à apprendre à votre chien différents ordres, selon son âge et ses capacités, qui vous permettront de mieux vivre ensemble. Les adhérents sont divisés en plusieurs groupes qui sont suivis par les moniteurs pour contrôler l’évolution de votre chien tout au long de l’année:

 

  • Dans un premier temps, le chien apprendra les bases des règles de vie : socialisation, marche au pied en laisse, position assis / debout / couché, rappel et début de l’absence.
  • Dans un deuxième temps, le chien travaillera l’absence, les 3 positions en marchant, le début de la marche au pied sans laisse, les stops et le « en avant ».
  •  Le troisième et dernier groupe validera la position à distance, la marche au pied sans laisse et lancera l’initiation du rapport d’objet sous toutes ses formes.

La discipline Obéissance demande autant de rigueur que de souplesse, le point principal étant de respecter son chien. Votre chien doit être disponible, détendu et attentif et vous-même devez lui donner l’envie de travailler. Vous devez garder à l’esprit que votre chien n’est pas un robot et que comme vous, il a ses limites. Un exercice auquel le duo maitre/chien échoue un jour, peut être réussi haut la main le lendemain.