Croquettes

Le club propose un service d’achat de croquettes qui permet aux adhérents de commander et venir chercher leurs sacs directement au club.

2 marques sont proposées : Royal Canin et Happy Dog.

Le club ne fait pas de marge financière sur ces ventes, les adhérents bénéficient donc des tarifs fournisseurs.

Pour toute question, vous pouvez joindre Benjamin par e-mail à croquettes@clubcabot.com ou sur le terrain.

Commander avec le C.A.B.O.T.

  • Remplir le bon de commande téléchargeable, spécifique à chaque marque (voir sections ci-dessous).
  • Le faire passer avec le paiement à Benjamin (ou Pierre en cas d’absence).
    Attention, seules les commandes réglées seront effectivement passées
    Si le paiement est effectué par chèque, il sera mis en banque le jour de la livraison (voir calendrier).
  • Retirer la commande au plus vite après la livraison, selon le calendrier fourni : avant ou après les cours, au local.

Royal Canin

Le C.A.B.O.T. est partenaire de Royal Canin depuis maintenant plusieurs années. Ce partenariat nous permet de proposer à la vente des croquettes à prix préférentiel.

En contrepartie, Royal Canin reverse une commission au C.A.B.O.T. et fournit quelques accessoires publicitaires.

Les croquettes proposées à la vente sont celles que vous trouvez en jardinerie ou magasin spécialisé: Royal Canin Size, Royal Canin Breed ou Royal Canin spéciales club.

La liste complète des croquettes, le bon de commande ainsi que le calendrier des commandes et livraison sont disponibles ci-dessous :

* pour remplir le bon de commande, téléchargez-le et ouvrez-le sur votre ordinateur à l’aide de Adobe Acrobat Reader DC : https://get.adobe.com/reader/?loc=fr

Happy Dog

Nous proposons aussi du Happy Dog, marque allemande qui propose des croquettes sans colorants ni conservateurs.

Leur gamme est assez étendue, allant de croquettes basiques avec un bon rapport qualité/prix, aux croquettes sans céréales.

Là aussi, le club vous propose des prix préférentiels, avec un calendrier de livraison bi-mensuel que vous pouvez consulter via le bouton « Calendrier ».

La liste complète des croquettes, le bon de commande ainsi que le calendrier des commandes et livraison sont disponibles ci-dessous :

* pour remplir le bon de commande, téléchargez-le et ouvrez-le sur votre ordinateur à l’aide de Adobe Acrobat Reader DC : https://get.adobe.com/reader/?loc=fr

Bien choisir les croquettes de son chien

Le chien est un carnivore non strict. Son organisme a besoin de protéine et de lipides pour fonctionner, mais les glucides ne lui sont pas indispensables bien que son métabolisme les supporte.

De plus, si l’odorat du chien est particulièrement développé, ce n’est pas le cas de ses papilles gustatives. Aussi un régime alimentaire peu varié n’est pas dérangeant pour lui. Autre particularité physiologique : la salive du chien ne comporte pas d’enzyme digestive, il doit donc avaler assez rapidement son repas pour bénéficier des enzymes du système digestif.

Que faut il regarder sur l’étiquette du sac ?

Ce qu’il est important de regarder sur la composition des croquettes, c’est d’abord la provenance des protéines, qui seront d’origine animale pour être mieux digérées par l’organisme du chien. Il faut ensuite veiller à une bonne proportion de lipides, qui constitue la réelle source d’énergie du chien (chez l’homme, ce sont les glucides).
Il est évident que plus il y aura de protéines dans la croquette, mieux ça sera pour la santé de votre chien, mais un chien élevé avec des croquettes peu protéinées aura du mal à supporter des croquettes fortement dosées, son organisme ne supportera pas le changement (diarrhée, gaz..)
Quant à une alimentation trop riche en glucides, elle entrainera une surproduction enzymatique qui peut avoir comme conséquence des diarrhées chroniques, pancréatites, etc…

Alors, céréales ou sans céréales ?

Les croquettes sans céréales sont plus protéinées que les croquettes classiques, bien que le taux de protéines varie fortement d’une marque à l’autre. Mais attention l’appellation « sans céréale » est avant tout un argument marketing, laissant entendre que la croquette contient seulement de la viande et donc pas de glucides; or les céréales, glucides à indice glycémique fort, sont en fait remplacés par des graines (châtaignes) ou des tubercules (pomme de terre), qui ont des indices glycémique faible/modéré et sont porteuses d’amidon, un glucide complexe. En effet, l’amidon est indispensable à la confection de la croquette, c’est lui qui lie les autres ingrédients et permet de former une croquette qui se tient.

Au final, la bonne croquette reste celle qui convient bien à votre chien et à votre porte monnaie.

N’hésitez pas à demander des renseignements et comparatifs aux personnes gérants les croquettes sur le terrain !