Histoire du club

Le Club d’Agility Beaujolais d’Obéissance et Travail dénommée C.A.B.O.T. est une association créée le 14 Novembre 1991 sous le régime de la loi du 1er juillet 1901.

D’abord implanté au bord de l’autoroute sur la commune de Villefranche, le C.A.B.O.T. déménage en 1993 à Gleizé, sur le terrain que nous connaissons, avant même la construction du lotissement voisin. Créé par des passionnés d’Agility dont le but initial était de se mesurer avec d’autres clubs, le CABOT a adhéré à la FFAD, Fédération Française d’Agility Dog ou encore la LFA. Ainsi, le CABOT parcourait la France pour les concours: Fontainebleau, Nogent ou encore le Midi. De même, le club participe à diverses manifestations locales telles que le Téléthon ou le marathon du Beaujolais.

Au fil du temps, la constante du C.A.B.O.T. sera le choix de rester indépendant vis a vis de la SCC. Ainsi, tous les chiens, toutes races confondues, sont acceptés sur le terrain. A ce jour, le club se concentre sur la sociabilisation des chiens et offre un cadre à l’ambiance familial pour apprendre à mieux vivre avec son animal. L’esprit de compétition ne fait surface que lors des concours internes d’Agility et d’Obéissance, qui servent également à contrôler les progrès de votre chien.